L'accès a cette page nécessite d'être identifié. Vous pouvez vous connecter directement à votre compte en cliquant ici
Située au carrefour de nombreuses fonctions de l'entreprise (commerciale, finances, juridique et technologiques), l'activité de gestion de créances peut apparaître difficile à appréhender.
Ce guide interactif est conçu pour vous apporter, de manière accessible, toutes les ressources vous permettant de bâtir une véritable stratégie au service de la rentabilité financière de votre entreprise.
Les informations juridiques et pratiques sont personnalisées selon votre profil.
01 |
S'initier à la gestion de créances
1ère partie
Maîtrisez les notions de base : conséquences des retards de paiement et des impayés, typologie des clients défaillants, acteurs du recouvrement... |
02 |
Anticiper les difficultés
2ème partie
Adoptez une politique de prévention des difficultés en amont pour limiter les risques et combattre les impayés dans les meilleures conditions |
03 |
Recouvrer rapidement ses impayés
3ème partie
Relancez efficacement vos clients et faîtes intervenir un spécialiste pour résoudre beaucoup de situations |
04 |
Agir en cas d'urgence
4ème partie
Ayez les bons réflexes lorsque le recouvrement de votre créance paraît menacé |
05 |
Obtenir un titre exécutoire
5ème partie
Choisissez la procédure adaptée pour obtenir la condamnation de votre client |
06 |
Saisir le patrimoine
6ème partie
Obtenez le paiement forcé de votre créance en faisant saisir les biens matériels ou immatériels appartenant à votre client |